L’organisation a pour but de promouvoir la lutte contre la discrimination raciale, l’impérialisme, les inégalités, le désavantage, la négrophobie, le néocolonialisme et l’endo-racisme envers les afro-descendants, promouvoir la liberté, la justice et la paix sociale dans les différents pays.
Combattre la discrimination raciale dans toutes ses formes. Défendre la justice identitaire des peuples afro-descendants et les défendre face aux politiques impérialistes, faire reconnaitre leur apport et la préservation de son riche patrimoine culturel.
Renforcer le principe d’autonomie, d’indépendance et d’autodétermination de la communauté noire afro-descendante.
Mettre en place des actions de coordination à portée nationale et internationale, promotion, respect et diffusion des droits de l’homme aux afro-descendants.
Mettre en place des mécanismes de coopération entre les différentes agences de protection et défense des Droits de l’Homme au sein de l’Union européenne en général, mais également au sein des autres pays, y compris les organisations non gouvernementales dans tout ce qui touche à l’objectif prioritaire de défendre et protéger ces droits, empêcher que celles-ci soient lésés et violées.
L’organisation possède des valeurs et des principes encadrés en éthique, responsabilité, solidarité, fraternité, justice, tolérance, diversité service à nos peuples, coopération, passion et amour comme valeur fondamentale de nos membres.
Elle poursuit la réalisation de ce but en menant les activités suivantes :
– Organisation d’évènements nationaux et internationaux tels que des congrès, assemblées, sessions, réunions, conférences, forums publics, séminaires, ateliers, débats et autres, afin de renforcer la culture générale et les racines dans les droits de l’homme de nos peuples afro-descendants.
– Organisation de séminaires, ateliers, conférences, forums et formations similaires et mise à jour pour les fonctionnaires et employés des agences belges, européennes et internationales, des organisations sociales et du Pouvoir Populaire Organisé pour leur sensibilisation et leur sensibilisation aux Droits Fondamentaux des Afro-descendants.
– Mise en œuvre et coordination des programmes et des actions nationales pour aider, avec le gouvernement, à éliminer les pratiques et les habitudes qui impliquent la violation, l’abus et l’abus du libre développement des personnes d’ascendance africaine dans les domaines politique, économique, social et culturel. Encourager et affermir l’intégration des peuples frères.
– Mise en place de programmes et de projets visant au sauvetage des valeurs et de la dignité des afro-descendants dans les secteurs vulnérables.
– Articulation des mesures pour contribuer à l’espérance, la paix et l’harmonie entre les peuples qui cherchent leur autodétermination. Mise en place d’une aide sociale et humaniste en collaboration avec le gouvernement, apporter le plus de bonheur possible au peuple afro-descendant.
– Organisation d’actions humanitaires et sociales.
– Mise en œuvre de campagne de sensibilisation afin de lutter contre la corruption en Afrique.
– Organisation de campagne d’information et de sensibilisation sur les problématiques touchant à la santé et notamment les maladies infectieuses et le trafic de médicaments.