EGOUNTCHI BEHANZIN ” POURQUOI LA NÉGROPHOBIE DANS LA COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE EN FRANCE EST-ELLE UN SUJET TABOU POUR LES MILITANTS ANTI-RACISTES?”

EGOUNTCHI BEHANZIN ” POURQUOI LA NÉGROPHOBIE DANS LA COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE EN FRANCE EST-ELLE UN SUJET TABOU POUR LES MILITANTS ANTI-RACISTES?”


EGOUNTCHI BEHANZIN ” POURQUOI LA NÉGROPHOBIE DANS LA COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE EN FRANCE EST-ELLE UN SUJET TABOU POUR LES MILITANTS ANTI-RACISTES?”


EGOUNTCHI BEHANZIN: « DIRE NON À LA NÉGROPHOBIE »

Cher peuple, en france Quand il faut dénoncer le racisme, la négrophobie des “leucodermes” les pseudos militants anti-racistes des quartiers sont très motivés et sans concessions. Mais, face à la culture de la négrophobie du monde arabo-maghréb qui tue plus violemment les noirs, au Maghreb, au Qatar, en Arabie Saoudite ou comme récemment en France avec le meurtre barbare de Brandon ( paix à son âme) où encore sur les réfugiés subsahariens au Maroc, la majorité des pseudos militants gauchistes auto-déclarés anti-racistes n’ont plus la même force pour dénoncer les crimes et la haine anti noire qui existe dans leur communauté.

Pire les plus connus et médiatisés en France se transforment subitement en humanistes au grand coeur en adoptant des paroles mielleuses en jouant les rassembleurs bla-bla-bla. Dans les faits ils montrent de la compassion face à la sauvagerie du racisme anti-noir.
Cela m’a toujours surpris cette soumission qu’ils ont envers le lobby arabo-maghrébin.
Sachez-le, que cette hypocrisie ne dupe que les non-wokes qui ne voient pas clair dans vos petites manœuvres et manigances de lâches. Votre peur à dénoncer la culture de la négrophobie du monde arabo-maghrébin de peur de blesser certains de vos amis maghrébins dans vos quartiers est à l’origine de cette montée de haines négrophobe qui a pris la vie à Brandon notre martyr. Or, il ne peut pas prétendre être militant(e) anti raciste si on ne tape pas fort sur les idées racistes et déconstruire les idéologies négrophobes très répandues encore en 2022 dans la communauté maghrébine en France et dans les pays arabo-maghréb.

La négrophobie se construit sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations. Depuis des siècles, la négrophobie nous poursuit, comme une haine ancestrale, atavique, comme une malédiction :
Insultes, tags, menaces , attaques physiques, assassinats, mutilations, et glorification des esclavagistes, et des colonialistes sur les réseaux, et dans l’espace public; et bien sûr le pire : négation des souffrances des captifs de l’esclavage et négation des réparations pour leus descendants.
Qu’on ne s’y trompe pas: la négrophobie n’est pas seulement le problème des Kaméens (les nwars). Laisser s’installer davantage notre société ce fléau c’est accepter une violence dont l’histoire a montré qu’elle finit toujours par se retourner contre toutes et tous.

NB: Il faut néanmoins reconnaître aussi, la volonté et le courage chez certains militant.e.s d’origine arabo-maghrébine qui prennent le risque de dénoncer ouvertement cette négrophobie qui existe dans leur communauté et qui subissent des attaques voire des injures parce qu’ils refusent de se taire. Vous avez mon soutien et ma sympathie.

                              Faisons une réflexion collective…

ARMONS-NOUS IDÉOLOGIQUEMENT

LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE !

No Comments

Post A Comment

nous rejoindre

Abonnez-vous à notre liste De diffusion pour suivre nos actions
%d blogueurs aiment cette page :